electricité

au sujet de l’électricité

La mission de l’électricien du bâtiment est de créer des installations électriques (prises, luminaires…) sur des chantiers de construction ou de rénovation d’immeubles, de maisons ou d’appartements.

A partir des plans établis par les architectes et les ingénieurs, il est capable de déterminer les endroits où il devra procéder aux installations, puis ou il mettra en place les câbles, fils, prises et autres armoires électriques nécessaires au fonctionnement électrique du bâtiment sur lequel il travaille.

L’électricien est également amené à effectuer des opérations de maintenance ou de dépannage au sein de bureaux ou de logements. Sa tâche est alors de localiser la panne, effectuer son diagnostic, puis remettre le système en état de fonctionnement. L’électricien du bâtiment travaille sur des courants forts : éclairage public, climatisation… Mais aussi des courants faibles : téléphonie, l’internet, les interphones, la vidéosurveillance, les alarmes.

JLD Travaux vous conseillera sur le matériel à choisir pour tous vos travaux d’électricité que ce soit pour une prise ou pour un circuit électrique complet. Si vous avez des besoins en domotique ou automatisation, notre expert vous guidera vers les choix les plus judicieux.

fred &

nico

 

 

Frédéric, 35 ans de métier transmet son savoir faire, ses connaissances et ses compétences à Nicolas, notre jeune électricien reconverti. La domotique est l’avenir et permettra de programmer vos BSO à distance, tout comme votre système de vidéosurveillance. 

Satisfactions

Témoignages de clients

décrivez-nous vos envies