maçonnerie

au sujet de la maçonnerie

Dans les domaines de la construction ou de la rénovation, les travaux de maçonnerie demandent un savoir-faire technique maîtrisé ainsi qu’une multitude de techniques. Le maçon est sollicité pour la réalisation du gros œuvre et du second œuvre.

Le gros œuvre : c’est l’ossature de l’édifice, assurant sa solidité et sa stabilité (Murs, poteaux, planchers, charpentes, etc…). Cela constitue l’ensemble des travaux de fondations, d’assainissement, de soubassement, d’élévation des murs, de charpente, de toiture et de menuiseries extérieures. Différents matériaux sont utilisés comme le béton armé, les briques, les parpaings, etc…

Le maçon peut également intervenir dans la démolition d’un bâtiment, prendre en charge une rénovation intégrale avec aménagement et restructuration du lieu. Quels que soient les travaux de maçonnerie engagés, l’intervention d’un professionnel spécialisé est recommandée. Quelques exemples de travaux de maçonnerie :

– Ouverture d’un mur

– Création d’une dépendance

– Création d’une chape ou d’une dalle (Intérieure ou extérieure)

– Construction ou démolition d’un mur

– Construction des fondations

– Rénovation d’un bâtiment

– Seuil de portail

albino &

alex

 

 

Alexandre & Albino, nos maçons préférés, vous guideront sur les bonnes techniques et les bons matériaux pour tous types de construction. Précision, sérieux, tout en discrétion, un aplomb à toute épreuve ! Notons que la maçonnerie n’est pas un métier facile, en plus de beaucoup de manutention, les températures d’hivers comme d’été ne les découragent pas.

leurs résultats

Satisfactions

Témoignages de clients

décrivez-nous vos envies