PLOMBERIE

au sujet de la plomberie

La plomberie est un métier dans lequel les artisans sont très souvent amenés à travailler dans l’urgence.

En effet, ils ont régulièrement à effectuer des réparations et dépannages en tous genres tels qu’arrêter les fuites d’eau. Ils interviennent sur divers types de canalisations : d’eau (les robinets par exemple), de gaz ou d’air comprimé.

Une autre facette de leur métier consiste à installer divers équipements tels que les sanitaires, les chauffes eau, cumulus, ou encore les adoucisseurs. Dans ce cas de figure, leur objectif est d’acheminer correctement l’eau vers les voies prévues à cet effet. Mais leur savoir-faire ne s’arrête pas à ces installations : ils sont également chargés d’équiper les piscines (local technique), les fontaines (pompe), etc….

Le plombier aussi chauffagiste, se charge également des installations de chaudière, de ventilation, de climatisation et des énergies renouvelables (panneaux solaires). Il a aussi un rôle d’analyse et de vérification des équipements afin de garantir le bon fonctionnement des appareils ainsi que l’absence de fuites.

Enfin, les artisans de ce corps de métier ont un rôle d’aménagement : salles de bains, cuisines, buanderies, etc. Ils procèdent à ces aménagements en suivant les instructions et informations préalablement établies par les architectes. Une fois qu’ils ont pris connaissance de ces données, ils percent alors les planchers et cloisons concernées. Ils adaptent la tuyauterie : ils la coupent, puis relient les tuyaux les uns aux autres à l’aide de soudures.

tom

 

 

Tom, jeune plombier prometteur ! Il a déjà de nombreuses cordes à son arc, un grand savoir-faire, qui se transmet de père en fils apparemment ! Si jeune, et déjà en possession du label QualiPac, permettant l’installation des pompes à chaleur, subventionnée par l’état. Une année 2020 conclue par grand nombre d’installations de filtrations de piscines !

ses résultats

Satisfactions

Témoignages de clients

décrivez-nous vos envies